Partenaires
La Citadelle de Marseille est classée Monument Historique depuis 1969.
Un projet porté par
Le Groupe SOS, fondé en 1984 pendant les « années sida », est un groupe associatif, acteur majeur de la cohésion sociale en France et dans le monde.
Le Groupe SOS intervient principalement dans les champs de la solidarité, de la jeunesse, de la santé et des seniors, en gérant des établissements destinés aux personnes marginalisées ; ainsi que des crèches, hôpitaux et Ehpad associatifs ouverts à toutes et tous. En tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire (ESS), le Groupe SOS est convaincu que ces secteurs d’activité ne doivent pas être motivés par le profit.
Conscient que les exclusions prennent diverses formes, le Groupe SOS agit également dans les champs de la transition écologique, des exclusions territoriales, des commerces durables et de la culture pour toutes et tous.
Le Groupe SOS occupe en outre une position de premier plan dans le domaine de l’insertion : il offre une opportunité aux personnes en situation de précarité, en leur permettant d’accéder à un contrat ou à une formation au sein de ses structures.
Fort de 22 000 salarié.e.s et de son expertise de terrain, le Groupe SOS prend régulièrement position sur des sujets sociaux et environnementaux. Il n'existe pas, à ce stade, d'associations comparables en termes de taille, de portée et de diversité d'interventions.
22 000 salarié.e.s, 2 millions de personnes bénéficiaires, 750 établissements, associations et entreprises sociales, 50 pays.
Un projet rendu possible par
La Fondation CMA CGM soutient le projet de la Citadelle de Marseille dans le cadre du soutien à l'insertion professionnelle développé avec le chantier d'insertion Acta Vista.