Exploration pataphysique 4
| |

EXPLORATION PATAPHYSIQUE

PAR L'AGONIE DU PALMIER

Ici, à la Citadelle, les G.P.S (Guides Parfois Sérieux) ont bien bossé et ont découvert des secrets insoupçonnés. Usant de « pataphysique », ils vous embarquent dans une exploration du fort et vous feront revivre leur enquête, leurs questionnements et leurs déductions.

La pataphysique est une science qui cherche des solutions imaginaires à des problèmes qui, à priori, n’existent pas.

L'Agonie du Palmier

Créé en 2008, l’Agonie du Palmier est un collectif d’artistes implanté à Marseille et dont la coordination artistique est assurée par Coline Trouvé et Pierrick Bonjean. 

Ielles s’accompagnent sur leurs créations respectives en dramaturgie, en regard extérieur et parfois en jeu en se questionnant ensemble sur le fond, sur la forme et sur la manière de créer des spectacles aujourd’hui. Pierrick et Coline créent des spectacles en rue et en espace à priori non-dédiés...

Des spectacles à la fois absurdes, clownesques et qui souhaitent interroger les publics sur la marche du monde. Pour cela, ielles s’entourent de comédiennes et de comédiens et de divers collaborateur·ice·s artistiques et techniques. Armé.es de dérision et de questions, Pierrick et Coline continuent d’avancer avec la certitude d’être encore des artistes vivant du spectacle pas encore mort.

Une commande de la Citadelle de Marseille.

Auteur Pierrick Bonjean 

Interprètes Pierrick Bonjean et Laetitia Langlet

Production Collectif L'Agonie du Palmier

Infos pratiques

Durée 1h par visite
Tarifs réduits Enfants de 8 à 18 ans inclus, bénéficiaires du RSA sur et demandeurs d’emploi (justificatif de moins de 3 mois à présenter sur place)

Accessibilité

La topographie de la Citadelle de Marseille, sur un éperon rocheux surplombant le Vieux Port, et sa restauration selon les règles liées à son classement Monument Historique rendent malheureusement le site très difficile d’accès aux fauteuils roulants et aux poussettes (pentes très fortes et revêtement au sol glissant).

Si vous avez un doute sur votre capacité à venir au fort St-Nicolas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous directement : accueil@lacitadelle.org