Salon du livre métropolitain
L’événement mettra l’Espagne à l’honneur avec notamment deux grands éditeurs ibériques invités et une discussion sur «La Movida», nom donné au mouvement culturel créatif qui a touché l’ensemble de l’Espagne pendant la fin de la période de la transition démocratique espagnole, au début des années 1980.
La soirée d’inauguration sera festive musicale et lumineuse, puis 48 rencontres ponctueront le week-end. Les plus jeunes sont aussi attendus nombreux avec les rencontres d’auteurs jeunesse, un mapping, un village des contes et une quinzaine d’ateliers qui leurs seront spécifiquement dédiés.
Ce salon du livre foisonnant sera gratuit pour que chacun, du plus petit au plus grand, y trouve sa place et son bonheur.
Le Salon du livre métropolitain prend tout son sens sur un territoire qui recense pas moins de 89 maisons d’édition, 77 librairies et 425 auteurs. L’événement a bien évidemment l’ambition de mettre en lumière ce dynamisme éditorial. Il participe également des actions de la Métropole en faveur de la lecture publique, qui représente l’un des enjeux prioritaires de la politique culturelle de l’institution. Le salon du livre est d’ailleurs parfaitement complémentaire avec Lecture par nature, rendez-vous métropolitain annuel qui, dans la proximité, en s’appuyant sur le réseau des médiathèques du territoire, valorise la pratique de la lecture sous toutes ces formes.
Un événement de la Métropole Aix-Marseille-Provence.
Informations
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Vendredi 13h00 → 21h00
Samedi & Dimanche 10h00 → 21h00
Retrouvez toutes les informations sur le site de la Métropole