PIERRE GONDARD
DROITS RESERVES
||
Public tours

Balade sonore : La ronde des temps

Un instituteur, syndicaliste et pacifiste emprisonné pendant la Seconde guerre mondiale ; une standardiste du central téléphonique militaire caché sous le Fort dans les années 70 ; et un salarié en insertion participant à la restauration de ce monument exceptionnel vous embarquent dans cette Ronde des Temps écrite par l’écrivaine marseillaise Valérie Manteau et mise en musique par les compositeurs des Ensembles 2.2.

Ce projet rejoint la série des Citadelle Cast : des fictions sonores géolocalisées pour mieux appréhender l’histoire de ce Monument Historique militaire, à hauteur d’humain, en proposant une expérience interactive originale qui invite à la flânerie à travers le regard d’artistes.

Les parcours sonores géolocalisés

Les fictions sonores à ciel ouvert produites par Les Ensembles 2.2 sont des parcours sonores géolocalisés mêlant textes originaux et compositions musicales. Elles vous proposent une expérience interactive originale, en vous plongeant dans une histoire qui se découvre au gré d’une balade et vous invitent à (re)découvrir un lieu, un espace, un quartier ou une ville, à travers le regard d’artistes.

Fiction-documentaire, récit d’anticipation, poésie, contes ou arts sonores,… les possibilités sont multiples et toujours le résultat d’un travail artistique exigeant et accessible.

Pour le lancement de ces nouvelles fictions sonores, le parcours se fera accompagné d'une médiatrice. 

Il sera plus tard accessible de manière autonome via l’application mobile GOH, disponible sous IOS et Android gratuitement.